Explorer Tanzanie
Explorer Kenya
Arusha
Situé dans les hautes terres du nord de la Tanzanie, sous les pics jumeaux du Mont Meru et le Mont Kilimandjaro, Arusha est la capitale du safari du pays. Les visiteurs qui s’embarquent pour le célèbre circuit de safari du nord s’arrêtent dans la « Genève de l’Afrique» pour se préparer à leurs voyages dans la brousse africaine. Arusha est le point de départ de la plupart des programmes Safari qui peuvent être adaptés de 1 à 7 jours pour s’adapter à votre temps disponible, vos intérêts et votre budget.
Parc national d’Arusha
Tôt le matin, vous êtes récupérés de l’hôtel à Arusha et en route vers le parc national d’Arusha. – L’observation matinale des animaux se déroule dans le parc national d’Arusha. Arrêtez-vous pour un déjeuner décontracté au Momella Wildlife Lodge. Après le déjeuner, continuez avec un safari dans le parc national. En fin d’après-midi, retournez à votre hôtel à Arusha. Au parc national d’Arusha, vous pouvez profiter de trois types d’activités différentes, ou combiner trois d’entre eux :
- Observation d’animaux : Vous pouvez prendre une journée de safari à travers le parc. Votre route vous fera passer devant des points de repère du parc tels que les lacs Momella et le cratère Ngurdoto – parfois connu sous le nom de « Little Ngorongoro»(Petit Ngorongoro).
- Safari en canoë : Vous pouvez échanger votre véhicule contre un canoë et faire un safari en canoë sur les lacs Momella pour voir des guibs, des girafes, des hippopotames et des buffles.
- Safari à pied : Relaxer vos jambes avec un safari guidé à travers le parc. Pendant votre safari à pied, vous pouvez vous attendre à voir d’innombrables hectares de forêt, qui abritent des singes colobes noirs et blancs, des zèbres, des buffles, une variété d’antilopes et plus de 400 espèces d’oiseaux.
- Vous pouvez combiner les trois options ci-dessus à votre guise.
Visite de la ville d’Arusha avec une visite du musée
Arusha, Genève d’Afrique, ville noble du nord de la Tanzanie. Située au milieu de l’Afrique sur la ligne Cape-Caire, Arusha est une ville sophistiquée et animée, avec beaucoup à offrir aux voyageurs. Shopping, cafés, bazars, hôtels, musées, mosquées et églises. Le temps à Arusha est froid. Le matin et le soir après le travail, les routes qui mènent dans la ville sont pleines d’embouteillages. Par conséquent, il n’y aura pas de séquence commune de l’itinéraire et l’ordre de visite des sites variera en fonction du trafic. Dans le même temps, certains sites sont fermés les dimanches, samedis et jours fériés.
Cette visite offre un aperçu de la ville d’Arusha avec un regard sur les activités quotidiennes dans la ville. Votre chauffeur vous conduira à travers le centre-ville et vers le monument de la déclaration d’Arusha, visiter la plus grande mosquée d’Arusha et l’église catholique Sainte Thérèse pour voir les lieux de culte et faire l’expérience de la spiritualité du peuple. (Comme c’est le cas dans beaucoup d’autres pays, les non musulmans ne sont pas autorisés à entrer dans les mosquées). Vous visiterez également le siège de la Communauté de l’Afrique de l’Est, le Centre international de conférences d’Arusha, le site du tribunal du génocide rwandais et un musée d’histoire naturelle d’Arusha Boma à proximité. Dans la même zone, vous trouverez un Via Meeting Place où vous pourrez vous asseoir dans le café-bar tout en discutant avec les habitants. Le musée dispose d’un très bon café où une boisson en libre-service coûtera environ 0,5 euro (qui coûtera environ quatre fois plus au restaurant serveur). Vous aurez également une visite au marché local de préférence Kilombero et le marché local Massai pour voir et acheter des objets d’art faits à la main Massai. Enfin, vous aurez une visite au patrimoine culturel sur le chemin de Meserani Snake Park (frais supplémentaires requis). La visite se termine à votre hôtel vers 17 heures.
Parc du Serpent (une journée entière)
Snake Park « communément connu sous le nom Meserani Snake Park » est situé à 25kms à l’ouest d’Arusha. Une visite guidée à Meserani vous emmènera à travers un musée culturel Massai, et puis vous serez renseignés sur divers serpents venimeux et non venimeux dans le Parc du Serpent. Vous aurez la possibilité de tenir personnellement un serpent vivant (non venimeux) en prenant quelques photos. Vous continuerez la visite avec un tour sur chameau après le déjeuner, puis visiterez le village de Massai pour voir les maisons traditionnelles et le style de vie du Massai.
Chutes d’eau de Songota (demi-journée)
La visite commence à l’arrêt-bus de Kwangulelo. Vous rejoindrez les chutes de Songoto dans le village d’Oldadai en 45 minutes de marche. Visitez la ferme de Mzee Loti et visitez les projets de biogaz et de conservation des sols, les maisons traditionnelles et l’école.
Chutes d’eau de Navuru et visite du village (journée complète)
De la ferme de Mzee Loti, faites le tour d’une demi-journée combiné avec une promenade à la réserve forestière d’Olgilai. Un petit chemin vous mènera au canyon escarpé de la rivière Themi. Traversez la rivière pour atteindre les chutes de Nuvuru.
Village et tour de la forêt (journée complète)
La visite du village peut être combinée avec une visite à la forêt sur les pentes supérieures du Mont Meru. La source d’eau qui constitue la principale source pour le village provient d’ici. À la lisière de la forêt, rencontrez un guérisseur traditionnel.
Tour Massai Boma (3 – 4 heures)
Visitez une boma Massai et observez de plus près le mode de vie de cette tribu légendaire. Avec une visite guidée de la Boma et une introduction à la population locale Massai, les membres de la tribu offriront de peindre des tatouages Massai traditionnels pour les visiteurs et même vous laisser traire leurs précieuses vaches.
Une excursion sur les pentes du mont Kilimandjaro (journée complète)
Vous embarquez de l’hôtel à Arusha et prenez la route vers la ville de Moshi. Si le temps est clair, vous aurez une bonne vue sur le mont Kilimandjaro avec de la neige à son sommet. En route, vous aurez un tour rapide de la ville de Moshi et ensuite, irez vers les hautes altitudes de Marangu. Il devient normalement plus froid dès l’arrivée à la porte d’entrée du mont. Cette visite vous rendra à la grotte de guerre indigène de Marangu, suivie d’une conférence intéressante sur la façon dont les guerres ont été menées et les moyens mystérieux dont les grottes ont été formées et existent encore à ce jour. Vous visiterez également les chutes d’eau de Marangu et une maison autochtone Chagga.
Le déjeuner sera servi au Kilimanjaro Mountain Resort. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le sud de Kilema pour grimper une petite colline, Ngangu, pour une bonne vue sur toute la région et une méditation personnelle. Vous visiterez également les plantations de café à proximité et visiterez le petit séminaire qui a été construit et qui sert encore la communauté après des siècles. Revenez à Arusha alors que le soleil se couche dans les horizons tanzaniens et descendez à votre hôtel vers 18h30.